Notre crèche à Saint-Jean-de-Braye côté parents

Vous êtes parents d'un petit bout, vous vous posez certainement beaucoup de questions quant au financement de la crèche, aux tarifs ou encore aux avantages que celle-ci peut vous apporter, etc. Nous vous invitons à lire nos réponses à toutes vos interrogations.

inscrivez-vous

Le Complément Mode de Garde

Le Complément Mode de Garde est une aide versée directement aux familles par la CAF ou la MSA à la suite de l’acquittement de la totalité de la facture mensuelle. Elle permet de diminuer considérablement le reste à charge. La demande doit être effectuée le plus tôt possible pour assurer une bonne prise en charge dès le premier mois d’accueil de l’enfant. Son montant est calculé suivant les revenus et la situation familiale. Pour percevoir cette aide un critère de résidence, de travail et de temps d’accueil minimum est à respecter. Cette aide prend en charge jusqu’à 85% des frais, un minimum de 15% reste dans tous les cas à la charge de la famille. Les barèmes et les critères sont sur le site de la CAF et de la MSA

Le montant de l’aide est consultable sur le site de la CAF www.caf.fr

Formulaire de la CAF

Tarifs

Nous avons fait le choix d’une tarification horaire identique pour tous.

Le Complément Mode Garde qui vient réduire votre reste à charge est lui calculé suivant les revenus et la situation familiale. Nous appliquons une tarification régressive suivant le nombre d’heures par semaine. Nous essayons d’être au plus près de vos besoins tout en respectant le bon fonctionnement de la crèche.

Chez Les Lillipoussins les parents apportent le repas et les couches de leur enfant. Etant une petite structure privée nous ne trouvons pas de prestataire où le rapport qualité-prix est intéressant pour les familles. A la suite de la diversification alimentaire nous offrons le goûter des enfants (laitage (yaourt, fromage ou lait), compote ou fruits, féculent (gâteau, pain ou craquotte).

La participation financière mensuelle des parents peut se faire selon deux modes :

  • Paiement par chèque

  • Virement sur le compte de la société

Vos avantages

Vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt de 50 % du montant des frais de garde (reste à charge après le versement de la CMG) dans la limite de 3500 euros. Soit une réduction égale à 1750 euros maximum par an et par enfant de moins de six ans. En cas de séparation ce crédit d'impôt est divisé par deux.

Simulation

Pour connaître vos frais de garde, nous vous invitons à prendre contact avec nous.

Contactez-nous

Inscription

Vous avez la possibilité de préinscrire votre enfant dès maintenant. N’attendez pas ! Faites-le vite !

Téléchargez la fiche d’inscription

tel

Vous avez d'autres questions ? Contactez-nous.

Envoyer un message